Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Makhachev et Poirier dans les règles; Lima trop lourd

Islam Makhachev et Dustin Poirier - Getty
Publié
Mise à jour

Islam Makhachev et Dustin Poirier ont rempli leur mandat vendredi et ils peuvent se concentrer dorénavant sur leur combat fort attendu samedi soir à l'UFC 302. 

Les deux combattants ont respecté la limite lors de la traditionnelle pesée, chacun affichant 155 livres en vue de leur affrontement pour le championnat des poids légers. 

Makhachev peut égaler le record de l'UFC pour les défenses de titre dans la division des légers avec une troisième réussite. S'il devait l'emporter, Poirier décrocherait enfin une ceinture à son 31e combat. Michael Bisping tient la marque alors qu'il lui a fallu 26 combats avant d'être sacré champion des poids moyens. 

Andre Lima s'en voudra certainement puisqu'il s'est présenté sur le pèse-personne quatre livres au-dessus de la limite permise en vue de sa confrontation avec Mitch Raposo. Celui qui affichait un poids de 130 livres devra abandonner 30 % de sa bourse pour ne pas avoir respecté la limite chez les poids mouches. 

Lors de la demi-finale de la soirée, Sean Strickland et Paulo Costa s'affronteront dans l'octogone. Chacun a respecté la limite de 185 livres. Strickland en sera à un premier combat depuis sa défaite contre Dricus Du Plessis à l'UFC 297 qui lui avait alors pris sa ceinture des poids moyens.