La première!
UFC dimanche, 24 févr. 2013. 00:33 samedi, 14 déc. 2024. 00:39Dans cette soirée de première pour le UFC, la Californienne Ronda Rousey s’est débarrassée de Liz Carmouche dès le premier round, devenant la première femme à remporter un combat du UFC.
La Californienne de 26 ans a remporté ce combat comme elle a gagné tous ses combats précédents : en forçant son adversaire à abandonner à la suite d’une clé de bras, sa grande spécialité. Carmouche a abandonné avec 11 secondes à faire au premier round après avoir été immobilisée au sol par Rousey pendant près d’une minute.
Fait impressionnant, elle a remporté ses sept combats au premier round. Elle porte sa fiche à 7-0-0.
L’ancienne judoka, qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Beijing chez les 70 kilos, a eu toute une frousse dans les premières secondes du combat, alors que sa rivale a presque réussi son étranglement, dans une tentative de soumission, alors qu’elle se trouvait sur le dos de Rousey. Après de longues secondes, Rousey a réussi à se défaire de l’emprise de Carmouche, soudainement prise au dépourvu.
Le combat s’est ensuite transporté au sol, où Rousey a pu mettre à exécution son plan de match. Pendant de longues secondes, elle a pu porter plusieurs coups à tête de sa rivale, mettant la table pour sa prise de prédilection.
Liz Carmouche, qui affrontait Rousey pour la première fois de sa carrière, revendique maintenant un dossier de 7-3-0.
Machida, par décision partagée
Une vilaine blessure s’est imposée entre Dan Henderson et son combat de championnat contre l’indétrônable Jon Jones.
Samedi soir, à Anaheim, le « Dragon » Lyoto Machida et son karaté élusif en ont fait suffisamment pour priver Henderson de sa chance vers un championnat du UFC. Machida a remporté une décision partagée des juges aux termes d’un combat technique et psychologique.
Machida a maintenu la distance grâce à ses contre-attaques et Dan Henderson n’a jamais été en mesure de déposer sa puissante droite sur le menton de Machida. Même s’il n’a pas été en mesure de coucher Henderson, qui n’a jamais subi un KO au cours de sa carrière, Machida a reçu la faveur de deux des trois juges grâces à sa technique inorthodoxe et ses attaques précises.
Pourtant, Henderson a réussi une belle montée lors du troisième round, mais l’inactivité au sol lui aura coûté le match alors que Machida a réussi à se remettre sur ses pieds, terminant ainsi le combat dans une position qui l’avantageait nettement contre le vétéran Henderson.
La déception était visible sur le visage d’Hendo à l’annonce des trois cartes des juges au pointage identique de 29-28, favorisant le karateka. Avec cette victoire, Machida devrait retrouver le champion Jon Jones dans un futur rapproché.
Voici les résultats des autres combats de la soirée
135 livres : Urijah Faber victoire par soumission contre Ivan Menjivar au 1er round
185 livres : Court McGee victoire par décision unanime contre Josh Neer
170 livres : Robbie Lawler victoire par TKO contre Josh Koscheck au 1er round
240 livres : Brendan Schaub victoire par décision unanime contre Lavar Johnson
155 livres : Michael Chiesa victoire par soumission contre Anton Kuivanen au 2e round
145 livres : Dennis Bermudez victoire par décision partagée contre Matt Grice
155 livres : Sam Stout victoire par décision partagée contre Caros Fodor
170 livres : Kenny Robertson victoire par soumission contre Brock Jardine au 1er round
170 livres : Neil Magny victoire par décision unanime contre Jon Manley
170 livres : Nah-Shon Burrell victoire par décision unanime contre Yuri Villefort
Dans la Zone Vidéo