Le président Trump encense l'UFC
UFC samedi, 9 mai 2020. 23:58 mercredi, 11 déc. 2024. 06:39JACKSONVILLE, Fla. - Le président américain Donald Trump a félicité l'UFC pour la tenue d'un gala, samedi, dans un contexte où le monde du sport est en pause, depuis près de deux mois.
Le message enregistré de Trump a été diffusé lors des combats préliminaires du gala UFC 249, présenté à ESPN et tenu à Jacksonville, sans partisans.
« Je veux féliciter (le président de l'UFC) Dana White et l'UFC, a dit Trump. Nous aimons voir ça. Nous pensons qu'il est important que les sports redémarrent.
À lire également
« Mettez en place la distance sociale et le reste de ce qu'il faut faire. Nous avons besoin de sport. Nous voulons que ça revienne. Félicitations à Dana White et à l'UFC. »
La pandémie du coronavirus a mené à du confinement et a changé bien des aspects de la vie quotidienne, depuis près de huit semaines.
UFC 249 était prévu pour le 18 avril à New York. L'événement a toutefois été reporté, car on voulait contribuer à ralentir la propagation de la COVID-19.
Le géant des arts martiaux mixtes organise trois galas en huit jours à Jacksonville.
Les responsables de la Floride ont jugé les sports professionnels avec un public national exemptés d'une ordonnance de confinement, tant que l'emplacement est fermé au grand public.
L'UFC a élaboré un document de 25 pages pour traiter des protocoles de santé et de sécurité, des procédures qui ont conduit Jacare Souza à tester positif pour la COVID-19, vendredi.
Son combat de poids moyen contre Uriah Hall a été annulé. Ses deux hommes de coin ont aussi été déclarés positifs, a dit l'UFC.
« Les trois hommes ont quitté l'hôtel et s'isoleront d'eux-mêmes, a dit l'organisation. Notre équipe médicale surveillera leurs conditions à distance et fournira de l'assistance pour tout traitement nécessaire. »
White a déjà déclaré que Trump voulait que le gala serve de modèle pour le retour des sports en direct.
White ne voulait pas retarder les combats. Il a tenté de présenter l'événement sur des terres tribales en Californie, et il espère toujours créer une "Fight Island".
Il s'est installé à Jacksonville pendant au moins une semaine - sans partisans, mais avec des règles de distance sociale.
Les juges et les diffuseurs étaient séparés. Les combattants, les entraîneurs, les arbitres, les juges, le personnel de l'UFC et les médias ont dû subir des tests COVID-19 pour entrer au Veterans Memorial Arena.