Alistair Overeem a échoué un test antidopage inopiné et perdra probablement sa chance de combattre pour la ceinture de champion des poids lourds au UFC 146.

Overeem, qui s'est fait prendre avec un taux de testostérone anormalement élevé à la suite d'un test conduit la semaine dernière, devra se plier à une rencontre avec les dirigeants de la Commission athlétique du Nevada pour espérer obtenir la licence qui lui permettrait d'affronter le champion Junior Dos Santos, tel que prévu, en mai.

Devenu aspirant numéro un au titre de Dos Santos après sa victoire contre Brock Lesnar au UFC 141, Overeem (36-11) risque maintenant être remplacé par l'un des autres poids lourds qui devaient déjà se battre sur la carte du UFC 146.

Frank Mir, Cain Velasquez, Roy Nelson et Antonio Silva, de même que le champion Dos Santos, ont passé les mêmes tests qu'Overeem avec succès.

C'est la deuxième fois qu'Overeem a maille à partir avec la Commission athlétique du Nevada. Avant son combat contre Lesnar, l'ancien champion du Strikeforce avait réussi à obtenir une licence conditionnelle après avoir omis de se présenter à un test antidopage.