Les amateurs de combats ultimes assisteront à un moment historique vendredi à Atlantic City, lorsque deux Québecois feront les frais des deux finales du prestigieux événement UFC 50 au Boardwalk Hall. Georges St-Pierre affrontera Matt Hughes pour le championnat mondial des poids moyens et suite à la blessure de Guy Mezger, c'est le Québécois Patrick Côté qui aura la lourde tâche de se frotter au redoutable Tito Ortiz.

Ayant appris la blessure à Guy Mezger, l'agent de Patrick Côté, Stéphane Patry a réussi à convaincre les gens du UFC que Côté était le meilleur choix pour affronter Ortiz. « Personne d'autre que Patrick Côté peut monter dans le ring à sept jours d'avis, être confiant, être aussi arrogant que Tito et éventuellement passer le KO à l'ancien champion du monde du UFC. Personne », a déclaré Patry.

Dans un revirement de situation des plus inattendus, les dirigenats du UFC se tournent donc officiellement vers Patrick Côté pour remplacer Guy Mezger. La longue nuit de négociations aura porté fruit puisque Côté se retrouve maintenant avec une entente très lucrative de plusieurs combats avec le géant américain UFC.

C'est une situation idéale pour Côté qui voit ce combat comme la meilleure opportunité offerte à lui depuis le début de sa jeune carrière. Perd ou gagne, il est assuré d'avoir une autre chance, et advenant une victoire, il sera propulsé au rang des meilleurs athlètes de sa division, et ce à seulement son sixième combat professionnel.

Patrick se dit tout à fait confiant de l'emporter face à l'intimidant Tito Ortiz. En parlant d'intimidation, Côté promet de ne pas être intimidé du tout par le « Huntington Beach Bad Boy ». La confiance de l'ex-champion du monde des poids mi-lourds est à son plus bas présentement puisqu'il vient d'encaisser deux défaites d'affilée, tandis que celle du Prédateur est à son paroxysme. Il est motivé comme jamais et il entrera dans l'octogone très confiant en voulant montrer au monde entier l'étendue de son grand talent.