Passer au contenu principal

RÉSULTATS

TUF : l'équipe de McGregor encore blanchie, la tension monte

Publié
Mise à jour

L'équipe dirigée par Conor McGregor semblait en bonne voie d'obtenir finalement sa première victoire dans la série d'affrontements de L'Ultime Combattant, mais un revirement inattendu lui a plutôt conférer un sixième revers en autant de sorties contre Michael Chandler, mardi.

Kurt Holobaugh a vaincu Lee Hammond par soumission au deuxième round si bien qu'un troisième combattant de l'équipe Chandler a atteint les demi-finales dans la catégorie des légers, alors que trois autres ont également obtenu leur billet chez les poids coqs.

Il reste seulement deux combats pour que McGregor évite le blanchissage.

Après avoir perdu le premier round, Holobaugh s'est à nouveau retrouvé en position désavantageuse au sol, mais il est parvenu à reprendre le dessus avant de réussir l'étranglement. Il cherche à retourner dans l'UFC pour une troisième fois après y avoir fait ses débuts en 2013.

Cela n'a tout de même pas semblé donner une dose d'humilité à McGregor puisqu'il s'est lancé dans une joute verbale avec Chandler au centre de la cage après le combat avant de le bousculer.

Les deux entraîneurs doivent habituellement s'affronter au terme de la saison, qui est la 31e, mais des allégations sexuelles portées à l'endroit de McGregor compliquent les choses, tout comme son adhésion au protocole antidopage de l'USADA.

Jusqu'ici le sérieux de l'engagement de McGregor comme mentor à TUF a été remis en question puisqu'il ne s'est pas présenté aux pesées de tous ses combattants, en plus d'avoir une visibilité limitée à l'écran et aux entraînements, ce pour quoi Chandler lui-même l'a critiqué.