Le combattant Thiago (Pitbull) Alves a déclaré forfait en prévision du UFC 111 de samedi, au New Jersey, en raison de problème de santé.

Le président du UFC, Dana White, a confirmé qu'un scan d'avant-combat avait révélé de ennuis de santé pour l'athlète brésilien.

Alves, un mi-moyen, devait affronter Jon Fitch, dans l'un des principaux combats de la soirée au Prudential Center.

Une source du UFC a plus tard indiqué que Fitch sera finalement opposé à Ben Saunders, lui qui devait affronter Jake Ellenberger en sous-carte.

Alves avait été la victime du champion Georges St-Pierre lors de son dernier combat en juillet dernier, lors du UFC 100. Le combattant de 26 ans a un dossier de 22 victoires et cinq revers.

Alves et Fitch devaient se battre en décembre lors du UFC 107, mais une blessure à un genou d'Alves a forcé l'annulation du combat. Fitch avait eu le dessus lors d'un premier combat entre les deux hommes en juin 2006.

Du haut de ses 5"9', Alves était parvenu à faire fondre sa masse musculaire de 30 livres passant de 200 livres pour se battre dans les 170 livres. Il s'est entraîné avec l'American Top Team à Coconut Creek, en Floride et il est considéré comme l'un des meilleurs attaquants de la division.