Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Islam Makhachev prêt à prouver qu'il est maître des légers contre Alexander Volkanovski

Islam Makhachev et Alexander Volkanovski Islam Makhachev et Alexander Volkanovski - UFC Press
Publié
Mise à jour

Suivez les combats préliminaires de l'UFC 294 samedi dès 12 h sur RDS2.

ABU DHABI - Presque un an jour pour jour après avoir acquis la ceinture de champion des poids légers de l'UFC, Islam Makhachev est fin prêt à défendre son titre pour une deuxième fois consécutive contre Alexander Volkanovski.

Vainqueur par décision unanime contre l'Australien plus tôt en 2023, au mois de février, Makhachev (24-1-0) tentera de prouver une fois de plus qu'il est le roi de sa division face à un Volkanovski (26-2) qui tentera une fois de plus de devenir double champion.

Makhachev a fait osciller la balance à 155 livres vendredi, alors que son adversaire a présenté un poids de 154,5 livres.

Le destin avait initialement voulu que Charles Oliveira (34-9-0) obtienne sa revanche, exactement un an après avoir été détrôné par Makhachev le 22 octobre 2022. À moins de deux semaines du combat, Oliveira a toutefois été forcé de se retirer après avoir subi une vilaine coupure au-dessus d'un oeil lors de son camp d'entraînement.

Une chance en or pour Volkanovski, pour qui la revanche contre Makhachev est venue plus tôt qu'espérée.

Volkanovski se lance toutefois dans ce combat de championnat avec une préparation d'approximativement 10 jours. Heureusement pour lui, il est remonté dans l'octogone une fois depuis sa défaite contre Makhachev pour défendre son titre de la catégorie des poids plumes en juillet, contre Yair Rodriguez.

Dans le cas de Makhachev, ce sera un premier combat depuis qu'il a défendu son titre contre Volkanovski au mois de février.

Le combat coprincipal mettra en vedette Khamzat Chimaev à Kamaru Usman dans la catégorie des poids moyens.

Chimaev (12-0) a affiché un poids de 185,5 livres, alors que Usman a fait osciller la balance à 184,5 livres. À l'image de Volkanovski, Usman a accepté le combat tardivement pour remplacer Paulo Costa.

Chimaev sera de retour à l'action pour la première fois depuis sa victoire par soumission contre Kevin Holland en septembre 2022. Usman tentera de son côté de rebondir après avoir perdu ses deux derniers combats, à chaque fois contre Leon Edwards.