Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dana White nous réserve du lourd pour l'UFC 300, samedi à Las Vegas

Alex Pereira, Dana White et Jamahal Hill - Getty
Publié
Mise à jour

L'UFC 300 présenté samedi soir au T-Mobile Arena de Las Vegas s'annonce comme l'un des événements les plus marquants mis sur pied par le grand manitou de l'organisation Dana White.

Des 26 combattants en lice pour l'occasion, pas moins de 20 figurent actuellement parmi le top-15 de leur division de poids. Du lot, douze sont d'actuels détenteurs de ceintures ou l'ont déjà été.

Le gala propose également trois affrontements de championnat, dont celui entre Alex Pereira et Jamahal Hill, le premier en étant à une première défense de titre, après avoir défait Jiri Prochzka à l'UFC 295.

Hill a déjà été le monarque de la catégorie des mi-lourds, mais a dû céder sa ceinture l'an dernier pour cause de blessure.

En cofinale de la soirée, le titre des poids pailles féminins sera à l'enjeu entre la championne Zhang Weili et sa compatriote Yan Xiaonan. Le genre de choc qui à lui seul aurait certainement pu remplir un amphihéâtre de la Chine, si l'UFC s'y rendait.

Finalement, la ceinture « BMF » sera disputée entre deux des combattants les plus spectaculaires à avoir foulé l'octogone, soit Justin Gaethje et Max Holloway.

Puisque le boni de performance associé à cet UFC 300 passera exceptionnellement de 50 000 $ à 300 000 $, on peut s'attendre à ce que tout ce beau monde s'arrange pour offrir un spectacle mèmorable.

Plus tôt dans cette soirée, chez les 145 lbs, Arman Tsarukyan en découdra avec le vétéran brésilien Charles Oliveira, recordman de l'UFC pour les gains obtenus par mises hors de combat (20) et les soumissions (16).

Oliveira avait été battu par Islam Makhachev pour la ceinture des poids légers en 2022. Ce combat revanche n'aura finalement pas lieu