Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Adesanya prêt à régler ses comptes avec Du Plessis

Israel Adesanya et Dricus Du Plessis Israel Adesanya et Dricus Du Plessis - Getty
Publié
Mise à jour

L'ancien champion des poids moyens de l'UFC, Israel Adesanya, a annoncé sur les médias sociaux qu'il reviendrait de sa pause auto-imposée pour affronter le champion actuel Dricus Du Plessis à l'UFC 305, qui aura lieu le 17 août au RAC Arena à Perth, en Australie.

Adesanya, qui réside à Auckland, en Nouvelle-Zélande, n'a pas combattu depuis qu'il a perdu son titre, en septembre dernier, à la suite d'une défaite surprise face à Sean Strickland. À la suite de ce revers, Adesanya a laissé entendre qu'il pourrait ne pas reprendre la compétition avant 2027, une position sur laquelle il est revenu depuis.

La pause du double champion des poids moyens aura duré moins d'un an et Adesanya reviendra immédiatement dans la course au titre contre l'un de ses plus grands rivaux, Du Plessis.

Les deux hommes sont en conflit depuis que Du Plessis, né en Afrique du Sud, a déclaré qu'il serait le véritable champion africain de l'UFC, ce qui a porté un coup à Adesanya, né au Nigéria et vivant en Nouvelle-Zélande. Après la victoire de Du Plessis sur Robert Whittaker à l'UFC 290, Adesanya est entré dans l'octogone et a confronté « Stillknocks » verbalement.

La tenue du duel ne s'était toutefois pas concrétisée car Adesanya a été dépossédé de son titre par Strickland à l'UFC 293. Strickland n'a pas gardé le titre longtemps puisque Du Plessis l'a remporté en janvier par décision partagée à l'UFC 297.

L'UFC n'a pas encore fait d'annonce officielle concernant ce combat.