Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Explosive performance de Marc-André Barriault qui l'emporte contre Julian Marquez

Publié
Mise à jour

CARTE DE L'UFC 285

Le Québécois Marc-André Barriault a servi une correction à l'Américain Julian Marquez au deuxième round de son combat chez les poids moyens, en route vers une victoire par K.-O. technique à 4:12 du 2e round.

Après un début de combat plus calme, Barriault (15-6-0) a explosé pour le deuxième assaut et il a fait passer un très mauvais quart d'heure à son adversaire.

« Vous savez, ils m'appellent "PowerBar" parce que plus le combat avance, plus je suis dangereux. Je crois que j'ai prouvé ce soir que je mérite d'être ici et que je mérite d'avoir du succès parce que je travaille fort. Ce combat reflète exactement qui je suis », a commenté Barriault quelques instants après son triomphe.

Le premier round a été à l'avantage de Marquez (9-4), qui a dicté le rythme pour la majorité de l'engagement avec plusieurs bonnes attaques.

Le Québécois a toutefois profité d'une baisse de régime de son adversaire pour contrôler le combat au second engagement. Barriault a dominé Marquez avec une quantité spectaculaire de coups au visage de Marquez.

L'arbitre s'est montré patient, mais Barriault ne lui a donné d'autre choix que d'arrêter le combat, après une séquence de plus d'une minute lors de laquelle Barriault n'a jamais arrêté de lancer des coups.

« Dès que j'ai vu le sang, je sens que j'ai eu le déclic et j'ai continué d'avancer et d'attaquer. J'ai une bonne équipe derrière moi, je ne pourrais pas être plus heureux. »

Barriault retrouve donc le chemin de la victoire et signe un deuxième gain à ses trois derniers combats. À sa dernière sortie, en septembre 2022, il avait encaissé une défaite par soumission contre Anthony Hernandez.