Henry Cejudo est expéditif contre TJ Dillashaw
UFC samedi, 19 janv. 2019. 15:56 dimanche, 20 janv. 2019. 00:25TJ Dillashaw avait des visées sur une deuxième ceinture, mais Henry Cejudo a défendu son bien avec panache alors qu’il a passé un retentissant K.-O. au champion des poids coqs dès le premier round, samedi, dans un gala UFC présenté à Brooklyn.
Le champion chez les 125 livres a repoussé au sol son rival dès les premières secondes au son de la cloche qui lançait les hostilités. Cejudo s’est ensuite rué sur son rival et l’a martelé de coups alors qu’il était au sol.
À lire également
Dillashaw a tenté de se relever, mais une autre puissante combinaison de son adversaire l’a renvoyé au sol et l’officiel a mis un terme au combat après seulement 32 secondes.
« J’ai travaillé fort toute ma vie et c’est arrivé contre l’un des meilleurs de tous les temps. Quelle victoire! », a mentionné Cejudo dans l'octogone.
« Je savais qu’il était blessé et je l’ai ensuite atteint encore un peu. Le reste fait maintenant partie de l’histoire », a ajouté le champion.
Le champion des poids mouches vogue actuellement sur une série de quatre victoires, alors que son dernier revers a été enregistré le 3 décembre 2016 devant Joseph Benavidez.
Dillashaw cherchait à prolonger à cinq sa série de victoires. Avec un triomphe, Dillashaw serait devenu le quatrième combattant après Conor McGregor, Daniel Cormier et Amanda Nunes à posséder des ceintures dans deux catégories distinctes simultanément.
Il a cependant perdu son pari en décidant de baisser de catégorie. Cejudo a lancé en entrevue ensuite qu'il était prêt à lui donner une revanche, mais cette fois à 135 livres.
« Cette victoire était bien plus grande que simplement un triomphe de ma part. Je l’ai dit, elle était pour la division des poids mouches. Nous pouvons remettre ça, mais à 135 livres », a-t-il fait savoir. Dillashaw s’est empressé de lui faire signe qu’il l’attendait pour un autre combat.
Hardy est disqualifié à ses débuts
Greg Hardy a sans doute connu les pires débuts possible dans les circonstances alors qu’il a été disqualifié à la suite d’un coup de genou illégal qu’il a asséné au deuxième round de son combat contre Allen Crowder.
Pour ses débuts dans l’UFC, Hardy avait décroché la demi-finale du gala, mais le dénouement a été malheureux.
Après s’être rué sur son rival au premier round, il s’est retrouvé sur le dos après une projection de Crowder, mais l’ancien joueur de la NFL a su renverser la vapeur avant le son de la cloche.
Les deux hommes s’échangeaient les coups au deuxième assaut et après que Hardy ait amené son rival au sol, Crowder a tenté de se relever, mais son adversaire lui a envoyé un genou directement au visage alors qu’il avait toujours un genou au sol. L’officiel s’est immédiatement interposé pour mettre un terme à l’affrontement et disqualifier Hardy.
Cowboy défie Mcgregor qui répond
Lors du dernier combat de la carte préliminaire, Donald Cerrone a une fois de plus animé le spectacle avec une convaincante victoire devant Alexander Hernandez. Celui qui avait eu le meilleur sur Olivier Aubin-Mercier en juillet dernier s'est fait surprendre à plusieurs occasions au cours de l'affrontement par les attaques de son rival.
Cowboy a envoyé son adversaire au tapis avec un puissant coup de pied à la tête au deuxième round. Il a ensuite terminé le travail en martelant Hernandez de coups et l'officiel a mis un terme au combat.
L'athlète de 35 ans a ramené sur terre une jeune étoile montante de l'UFC et il avait bien l'intention de profiter de cette tribune pour tenter de mettre sur pied un combat contre une grosse pointure alors qu'il a défié Conor McGregor de le retrouver dans l'octogone.
« Je veux un combat contre un membre du top-5. Conor, si tu voulais m’affronter ce serait incroyable. Le Cowboy est de retour est je m’en viens », a-t-il lancé après sa victoire dans l’octogone.
Ce à quoi l'Irlandais s'est empressé de répondre sur son compte Twitter.
For a fight like that Donald, I’ll fight you.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) 20 janvier 2019
Congratulations.
« Pour un combat comme celui-là Donald, je t'affronterai. Félicitations », a répondu McGregor.