Passer au contenu principal

RÉSULTATS

UFC : Imavov arrache la victoire contre Dolidze après avoir été nargué

Nassourdine Imavov - Getty
Publié
Mise à jour

Nassourdine Imavov a vaincu Roman Dolidze lors d'un combat de poids moyens particulier en finale du gala UFC Fight Night présenté samedi à Las Vegas.

Il l'a emporté par décision majoritaire avec des pointages de 49-44, 47-47, 48-46. Il a ainsi retrouvé le sentier de la victoire après une année 2023 infructueuse durant laquelle il a été battu par Sean Strickland, suivi d'un verdict sans décision contre Chris Curtis.

Ce dernier était d'ailleurs présent lors de l'affrontement et il a invectivé le combattant en raison d'un coup en apparence illégal d'Imavov. Le combat aurait pu se terminer quand il a donné un coup de pied à la tête de Dolidze alors qu'il avait trois points d'appui au sol. Insulté par Curtis aux abords de la cage, Imavov s'est énervé avant que l'officiel Herb Dean ne l'isole dans son coin. Dolidze a décidé de poursuivre le combat malgré tout, tandis que le Français a écopé un point de pénalité.

« Curtis a une grande gueule, il parle toujours trop et il ne se mêle pas de ses affaires », a déclaré Imavov (13-4).

« Je contrôlais tout, a-t-il ajouté par ailleurs. J'aurais aimé avoir le finish après avoir tout donné au premier round. Ce n'est pas tout le monde qui aurait réussi à survivre comme lui, il est très fort. »

Dolidze a effectivement survécu à la tempête au premier round. Après avoir encaissé un coup de genou, le Géorgien a perdu le nord et chuté au tapis. Imavov a sauté sur l'occasion pour le bombarder de coups et l'arbitre a fait preuve de patience envers celui qui était en position vulnérable alors qu'il restait une soixantaine de secondes à écouler. Imavov a certainement mérité un score de 10-8 à ce moment.

Imavov a manqué de mordant à son retour dans l'action au deuxième round et Dolidze a eu le temps de récupérer passablement tout en restreignant son adversaire en l'agrippant.

Imavov a appliqué les meilleurs coups pour la suite du combat, mais ils furent peu nombreux alors qu'il aurait pu tirer avantage de l'instabilité de son rival.

 

Dolidze (12-2) espérait rebondir de sa défaite aux mains de l'ancien aspirant au titre des moyens Martin Vettori subie en mars 2023.

 

 

Autres résultats de la soirée :

Renato Moicano a défait Drew Dober par décision partagée (29-28 x2, 28-29)

Randy Brown a défait Muslim Salikhov par K.-O. technique au 1er round

Natalia Silva a défait Viviane Araujo par décision unanime (29-28 x3)

Aliaskhab Khizriev c. Makhmud Muradov — verdict sans decision après un doigt dans l'oeil au 1er round

Charles Radtke a défait Gilbert Urbina par K.-O. technique au 1er round

Molly McCann a défait Diana Belbita par soumission (clé de bras) au 1er round

Charles Johnson a défait Azat Maksum par décision unanime (29-28 x3)

Themba Gorimbo a défait Pete Rodriguez par K.-O. technique au 1e round

Jeong Yeong Lee a défait Blake Bilder (30-27 x3)

Luana Carolina a défait Julija Stoliarenko par K.-O. technique au 3e round

Marquel Mederos a défait Landon Quinones par décision unanime (29-28 x3)

Jamal Pogues a défait Thomas Petersen par décision unanime (29-28 x2, 30-27)