Le président de l'Utimate Fighting Championship, Dana White, a indiqué au Los Angeles Times que Jon Jones et Chael Sonnen seront les deux prochains entraîneurs de la téléréalité «The Ultimate Fighter». Par le fait même, les deux combattants vont s'affronter le 27 avril prochain dans un endroit qui reste à être déterminé.

En août dernier, Jones avait refusé de défendre son titre des mi-lourds contre Sonnen à la suite du forfait de Dan Henderson. White n'avait pas apprécié la décision de Jones et avait été obligé d'annuler toute la carte du 1er septembre à Las Vegas.

Trois semaines plus tard, à Toronto, Jones (17-1) a conservé son titre en battant Vitor Belfort par soumission au quatrième round. Le champion avait toutefois eu chaud au round initial, en résistant à une clé de bras du Brésilien. Le bras droit de Jones a toutefois encore des séquelles de cet affrontement et c'est pour cette raison que l'athlète de 25 ans doit prendre son temps avant de remonter dans l'octogone.

Pour ce qui est de Sonnen (28-12-1), il s'est incliné devant Anderson Silva le 7 juillet dernier. Après avoir dominé le premier round, le lutteur de 35 ans a vu le champion des poids moyens rebondir au deuxième et il s'est finalement incliné par TKO au cours de cet engagement.