Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mark Coleman sauve sa famille des flammes

Mark Coleman Mark Coleman en 2010. - Getty
Publié
Mise à jour

Mark Coleman, membre du Temple de la renommée de l'UFC et ancien champion, s'est décrit comme « l'homme le plus heureux du monde » alors qu'il embrassait les membres de sa famille depuis un lit d'hôpital.

Coleman a été transporté par avion vers un hôpital mercredi après avoir sauvé ses parents d'un incendie dans une maison de l'Ohio cette semaine, selon sa fille Morgan Coleman. Jeudi, une vidéo émouvante a été publiée sur le compte Instagram de Mark Coleman.

« Je le jure devant Dieu, j'ai tellement de chance, a déclaré Coleman dans la vidéo.  Je n'arrive pas à croire que mes parents soient en vie. J'ai dû prendre une décision. Je suis sorti de ma chambre et je me suis dirigé vers la porte et c'était déjà horrible. Je ne pouvais plus respirer. J'ai presque dû sortir, mais je suis revenu les chercher. Je n'arrive pas à y croire. »

Morgan Coleman avait publié que son père était entré à plusieurs reprises dans la maison en feu et avait pu faire sortir sa mère et son père. Coleman a ajouté que son père, âgé de 59 ans, « se battait pour sa vie après cet acte héroïque ».

Il n'a toutefois pas pu sauver Hammer, le chien de la famille.

« Je les ai eus (ses parents), mais je n'ai pas pu trouver Hammer, » a ajouté Coleman dans la vidéo.

Un article sur X du journaliste de l'UFC Jonathan Snowden a montré des dégâts massifs à la maison.

Coleman, originaire de Fremont en Ohio, a été le premier champion poids lourd de l'UFC en 1997 lorsqu'il a battu Dan Severn. Il a remporté 16 de ses 26 combats au cours de ses 14 années de carrière et a été intronisé au Temple de la renommée de l'UFC en 2008.

Coleman était un lutteur amateur avant sa carrière en arts martiaux mixtes (MMA), remportant un titre NCAA à Ohio State en 1988 et participant aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Une autre fille de Coleman, Kenzie, a déclaré sur Instagram que Hammer avait réveillé son père avec ses aboiements.

Morgan Coleman a organisé un site gofundme.com pour son père, qui a déjà permis de récolter plus de 70 000 $ jeudi après-midi.