Carte de la soirée

La nouvelle sensation chez les mi-moyens Miguel Baeza a continué de briller alors qu’il a su disposer avec brio du vétéran Matt Brown, samedi, lors du gala UFC présenté à Jacksonville.

Celui qui se fait appeler le « Caramel Thunder » a passé le K.-O. à son rival après 18 secondes seulement au deuxième round. Il mettait ainsi un terme à une carte préliminaire fort spectaculaire dans le gala avec Alistair Overeem et Walt Harris à l’affiche.

Baeza a solidement touché son rival avec un crochet du gauche et Brown a chuté sur le sol. L’arbitre n’a pas perdu de temps pour cesser les hostilités.

Cette deuxième victoire de Baeza dans l’UFC n’a pas été facile, alors que Brown a entamé le combat en force. Il a solidement touché celui qui a 12 ans de moins à son compteur. Baeza a su répliquer avant la fin de l’affrontement. Il est devenu seulement le septième combattant chez les mi-moyens à débuter sa carrière dans l’UFC avec deux K.-O. consécutifs.

Pour Brown, âgé de 39 ans, il s’agit de la huitième fois qu’il ne se rend pas à la limite dans un revers et il a encaissé trois K.-O. depuis 2016.

Même s’il n’y avait aucun partisan sur place en raison de la COVID-19, les combattants de la carte préliminaire en ont mis plein la vue aux amateurs qui étaient à leur domicile.

Kevin Holland n’a eu besoin que de 39 secondes pour mettre un terme à son duel contre Anthony Hernandez. Un solide coup de coude au visage suivi d’un genou au corps aura fait le travail.

Nate Landwehr et Darren Elkins ont livré une bataille sanglante, alors que le dernier a souffert d’une profonde coupure au front tôt dans le combat. Il aura tout donné, mais les juges ont décerné un pointage de 30-27, 30-27 et 29-28 en faveur de Landwehr.

Carte du gala
Combattant #1 Combattant #2 Catégorie Résultat du combat
Alistair Overeem Walt Harris Lourds Overeem par K.-O. technique au 2e round
Claudia Gadelha Angela Hill Pailles fém. Gadelha par décision partagée (29-28 x 2 et 28-29)
Edson Barboza Dan Ige Plumes Ige par décision partagée (29-28 x 2 et 28-29)
Eryk Anders Krzysztof Jotko Moyens Jotko par décision unanime (30-27 et 29-28 x 2)
Marlon Vera Yadong Song Plumes Song par décision unanime (29-28 x 3)
Kevin Holland Anthony Hernandez Moyens Holland par K.-O. au 1er round
Matt Brown Miguel Baeza Mi-moyens Baeza par K.-O. au 2e round
Giga Chikadze Irwin Rivera Plumes Chikadze par décision unanime (30-26 et 30-27 x 2)
Darren Elkins Nate Landwehr Plumes Landwehr par décision unanime (30-27 x 2 et 29-28)
Cortney Casey Mara Romero Borella Mouches fém. Casey par soumission au 1er round
Don'Tale Mayes Rodrigo Nascimento Lourds Nascimento par soumission au 2e round