Une flèche en direction de GSP
AMM vendredi, 28 juin 2013. 14:49 jeudi, 12 déc. 2024. 16:55À une semaine de son affrontement contre l’Américain Chris Weidman, le champion mondial des poids moyens du UFC Anderson Silva a profité d’une rencontre avec les médias pour lancer une flèche en direction du Québécois Georges St-Pierre. Silva n’a pas du tout apprécié certains commentaires émis par GSP en mars dernier. Lors de cette entrevue, St-Pierre, contrairement à son habitude, a été très volubile concernant le résultat d’un éventuel affrontement entre Silva et Weidman.
« Chris Weidman est mon ami et croyez-moi, je le vois s’entraîner et c’est certain qu’il va battre Anderson Silva. Non seulement il va le battre, mais il va aussi le finir et ce sera un combat très court – les amateurs seront en état de choc ». Puis St-Pierre en a rajouté.
« Anderson Silva est très intelligent, il sait que Weidman a été blessé et qu’il revient d’une longue absence, alors il choisit bien son moment pour l’affronter. Silva est un opportuniste, il choisit le bon moment pour ce combat. »
Depuis cette entrevue de St-Pierre, Silva a toujours refusé de commenter les commentaires du champion des poids mi-moyens, se contentant de sourire, mais cette fois il est embarqué dans le jeu et pour la première fois il a lancé un message à GSP.
« Imaginez-vous si je me mettais à écouter tout ce que les gens disent, ça ne finirait plus. St-Pierre avait une opportunité en or de se prononcer et de me défier pour un combat, mais il a préféré dire ça, c’est son choix. J’aimerais bien que lorsqu’il parle de moi ce soit pour me défier. Je ne porte aucune attention aux commentaires des gens à mon sujet, que ce soit St-Pierre ou n’importe qui d’autre. »
Advenant une victoire de Silva samedi prochain et une victoire de St-Pierre en novembre contre Johny Hendricks, le processus se mettra en branle pour un super affrontement entre Silva et St-Pierre lors du weekend du Superbowl 2014 en février. Reste à savoir où aura lieu ce combat qui pourrait fort bien être le dernier combat de la carrière du Québécois, qui a déjà comme plan de carrière de se retirer après cet affrontement.
Autres nouvelles de MMA :
- C’est l’Américain Herb Dean qui sera l’arbitre du combat entre Anderson Silva et Chris Weidman samedi prochain à Las Vegas. Il s’agira du premier combat de championnat UFC arbitré par Dean cette année. La commission athlétique du Nevada a aussi annoncé les noms des juges pour le combat : Adalaide Byrd, Marcos Rosales et Patricia Morse.
- Le UFC a annoncé ces derniers jours que ce sont des combattants des catégories moyens (185 livres) et mi-moyens (170 livres) qui s’affronteront lors de la prochaine saison de la télé-réalité The Ultimate Fighter. Cette nouvelle mouture intitulée TUF NATIONS, mettra en vedette des combattants du Canada contre des combattants de l’Australie. L’entraîneur de l’équipe canadienne sera Patrick Côté alors que du côté australien, Kyle Noke sera le chef d’orchestre.
- Anderson Silva aura un horaire très chargé au cours des prochains mois. En plus de son combat contre Chris Weidman le 6 juillet et d’un éventuel combat contre Georges St-Pierre à l’hiver 2014, Silva parle aussi d’un affrontement en boxe contre l’ancien champion du monde Roy Jones Jr. Un défi que ce dernier a déjà accepté via les médias sociaux. Reste à savoir qui pourrait être le promoteur de ce combat si jamais il se concrétise?
- L’organisation Bellator a annoncé un autre combat de championnat du monde pour son événement du 31 juillet prochain. En plus du combat pour le titre les 170 livres entre Ben Askren et Andrei Koreshkov, Bellator présentera un combat pour le titre des 155 livres entre le champion Michael Chandler et l’aspirant David Rickels