Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jacques Villeneuve, absent du 24 Heures du Mans, quitte son écurie

Jacques Villeneuve Jacques Villeneuve - Getty
Publié
Mise à jour

Le pilote Jacques Villeneuve a annoncé son départ de l'écurie Vanwall Racing Team ByKolles après que celle-ci ait indiqué qu'il ne participerait pas à la course du 24 Heures du Mans.

Le Québécois a appris, par l'entremise des réseaux sociaux, qu'il a été remplacé par le pilote français Tristan Vautier. La course d'endurance permet trois pilotes par écurie pour se faire le relais au courant des 24 heures.

Dans un communiqué de presse, Villeneuve a indiqué son étonnement et son mécontentement de l'annonce de Vanwall. À ce jour, il n'a pas reçu de communication officielle de la part de son écurie, d'après le communiqué.

« Ce qui est surprenant est que je suis toujours sous contrat de participer aux 24 Heures du Mans », a-t-il écrit.

Nouvellement père d'une fille dans les dernières journées, Villeneuve évoque une « étrange coïncidence » avec le temps de l'annonce, et son arrivée à l'hôpital pour la naissance de son enfant.

« Dans ma famille, nous avons toujours bien équilibré nos vies personnelles et nos carrières professionnelles. De ce fait, ma préparation pour le 24 Heures était méticuleuse et bien organisée. »

Villeneuve a finalement mentionné qu'il ne disputera pas le reste de la saison en WEC.

« J'ai pris la décision de renoncer à participer au reste de la saison WEC avec Bykolles. Je vais plutôt recentrer mon attention et mon énergie vers la préparation d'une saison 2024 plus réussie et épanouissante sur le plan professionnel », a-t-il annoncé.

Villeneuve, qui a participé à deux reprises aux 24 heures du Mans (2007, 2008), a connu un début de saison difficile teinté de problèmes mécaniques et d'un accident lors des trois courses du championnat.