Didier Schraenen a été intronisé au Temple de la renommée du sport automobile
L'ex-pilote et désormais descripteur de course automobile à RDS Didier Schraenen a officiellement été intronisé au Temple canadien de la course automobile, samedi soir.
Deux autres Québécois, Kuno Wittmer de Brossard et feu Claude Aubin de Bois-des-Fillion ont également été honorés par le CMHF dans un groupe de 15 récipiendaires, au Salon international de l'auto du Canada (CIAS), à Toronto
Champion canadien en Formule 1600 à quatre reprises entre 1998 et 2009, Schraenen a également couru en série NASCAR Canadian Tire, récoltant une 8e position au Grand Prix de Trois-Rivières.
« Ce qui est spécial, c'est que j'ai été intronisé pour mes 35 années d'expérience comme pilote et non pour les 45 que j'ai passé à la description de courses sur place ou à la télévision. Les autos, motos, bateaux; sur glace, sur eau ou sur terre, à RDS je dois m'approcher de 3000 télédiffusions. Mais voilà qu'aujourd'hui je suis intronisé en compagnie des icônes canadiennes comme James Hinchcliffe. »
Schraenen a pris le temps de remercier des homologues comme Jacques Cadorette, Marc Montmigny et Mario Villeneuve, « qui mériteraient d'être intronisés pour leur passion et pour la voiture que je conduis depuis 27 ans et qui se tient en position de tête malgré un pilote de 68 ans au volant », dit-il. Il a souligné la contribution de Claude Hamel, de STCH Group, transports et logistique, « un partenaire qui est devenu un grand ami, un mentor qui m'a supporté mentalement et financièrement ». Sans oublier sa partenaire de vie Michela Baggio et sa famille.
« Cette carrière que j'ai commencée à l'âge de 32 ans n'aurait pas été possible sans le soutien du Réseau des sports qui m'a supporté pendant 30 ans », a-t-il nommé parmi plusieurs autres collaborateurs au fil de sa longue carrière.