Charles Leclerc est fier de la saison de Ferrari
« Il faut qu'on soit fiers quoi qu'il arrive »: alors que Ferrari est encore à la lutte pour le titre mondial des constructeurs en F1 avant le dernier GP à Abou Dhabi, Charles Leclerc a estimé jeudi que la Scuderia avait réalisé une bonne saison.
Malgré une monoplace moins performante que Red Bull et surtout McLaren, l'écurie au Cheval Cabré est en effet parvenue à maximiser ses résultats cette saison et à tenir tête à ses concurrents, au point d'avoir toujours la possibilité de décrocher une couronne qui fuit la Scuderia depuis 2008.
« On a fait une saison très solide car clairement McLaren a eu une meilleure voiture que nous tout au long de l'année donc dans l'ensemble je suis très satisfait. Dans les moments difficiles, on a réussi à ramener des points importants même si la performance n'était pas forcément là. Il faut qu'on soit fiers quoi qu'il arrive », a affirmé le Monégasque jeudi à l'AFP.
Avec 21 points de retard sur McLaren alors qu'un maximum de 44 points peuvent être remportés dimanche lors du 24e et dernier Grand Prix de la saison, la mission de Ferrari s'annonce toutefois compliquée.
« C'est encore jouable. Après, on ne va pas se mentir, il va nous falloir un peu de réussite. Il faut qu'on fasse un très bon boulot et il faut que McLaren soit un peu plus en difficulté », a reconnu Leclerc, qui ne pointe qu'à huit longueurs du Britannique Lando Norris (McLaren), dauphin du quadruple champion du monde Max Verstappen au classement des pilotes.
Cette course sera d'autant plus spéciale pour le Monégasque qu'il va entrer dans l'histoire vendredi en disputant la première séance d'essais libres avec son frère cadet Arthur comme coéquipier puisque Ferrari va confier la monoplace de l'Espagnol Carlos Sainz à l'ancien pilote de Formule 2.