Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aston Martin engage le directeur technique de Ferrari Enrico Cardile

Enrico Cardile Enrico Cardile - Getty
Publié
Mise à jour

L'écurie de Formule 1 Aston Martin a frappé un autre grand coup mardi en annonçant avoir engagé, avec effet immédiat, le directeur technique de Ferrari, Enrico Cardile.

Cardile, qui entrera officiellement en fonction avec l'équipe britannique lors de la saison 2025, occupait le poste de directeur responsable du châssis et de l'aérodynamisme chez la « Scuderia ». L'Italien âgé de 49 ans a oeuvré pendant plus de deux décennies au sein de l'équipe italienne de F1.

« Nous cherchons à renforcer l'équipe de direction technique avant les changements réglementaires importants qui entreront en vigueur en 2026. Je suis ravi que nous continuions à attirer des talents de classe mondiale dans notre équipe, a déclaré par voie de communiqué le président et copropriétaire de l'équipe Aston Martin, Lawrence Stroll. Enrico partage ma motivation pour réussir en F1 et aura toutes les ressources à sa disposition pour réaliser cette ambition. »

« Il s'agit d'une nomination clé pour l'équipe, alors que nous nous dirigeons vers la nouvelle réglementation de 2026 – une prochaine étape importante dans notre parcours », a résumé le directeur de l'équipe Aston Martin, Mike Krack.

Pour sa part, Cardile s'est dit emballé d'obtenir une telle opportunité chez Aston Martin.

« Il s'agit d'un défi personnel et professionnel et j'ai hâte de travailler avec l'équipe pour lui faire connaître du succès », a-t-il dit.

L'arrivée de Cardile est le plus récent coup d'éclat chez Aston Martin, après l'embauche de l'ancien directeur de la motorisation chez Mercedes, Andy Cowell, qui remplacera Martin Whitmarsh en tant que directeur exécutif à compter d'octobre prochain.