Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carlos Sainz dit avoir plusieurs options pour 2025

Publié
Mise à jour

Maranello, ITALIE - Carlos Sainz fils croit avoir «plusieurs options» en Formule 1 l'an prochain, quand il quittera l'écurie Ferrari pour faire de la place à Lewis Hamilton.

C'est ce qu'a affirmé l'Espagnol mardi. Hamilton doit quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari l'an prochain, une décision qui a secoué la F1. Le septuple champion du monde fera équipe avec Charles Leclerc.

«Il y a plusieurs options sur le circuit [pour 2025]», a indiqué Sainz en marge du lancement de la voiture 2024 de la Scuderia, avant d'ajouter qu'on l'avait averti d'avance qu'Hamilton allait prendre son baquet. Ce qui ne l'a pas empêché d'être surpris par la décision.

Sainz veut prendre son temps avant de signer un contrat avec une autre équipe.

«Je pense que ce sera un processus plus long. J'ai devant moi peut-être les trois ou quatre plus importantes années de ma carrière. Alors vous savez, je veux m'assurer d'être au bon endroit au bon moment. Je veux être certain de choisir la bonne destination pour moi. Alors je vais prendre mon temps de penser à tout ça, d'étudier chaque option. Je pourrai alors faire un choix en toute confiance. Je me serai donné suffisamment de temps et j'aurai pris suffisamment d'informations.»

Le pilote en sera à sa quatrième saison avec Ferrari, où il a obtenu sa première victoire, au Grand Prix de Grande-Bretagne, en 2022. Il a aussi été le seul pilote ne provenant pas de l'écurie Red Bull à gagner une course la saison dernière, à Singapour.

«J'ai de très, très bons souvenirs au sein de cette équipe, a-t-il affirmé. Mon premier tour à vie dans une Ferrari sur la piste d'essais de Fiorano est l'un des moments les plus émouvants de ma carrière.»