Jack Doohan va remplacer Esteban Ocon derrière le volant en séance de pratique
L'écurie Alpine a annoncé que le pilote de réserve Jack Doohan va remplacer Esteban Ocon derrière le volant lors des séances de pratique en marge du Grand Prix du Canada.
La recrue de 21 ans a déjà pris part à quatre pratiques avec Alpine, mais aucune cette saison. Selon le règlement, chaque équipe doit faire rouler une recrue dans au moins deux séances au cours d'une campagne.
Il en sera à une première expérience au circuit Gilles-Villeneuve.
« Je suis reconnaissant d'avoir l'opportunité d'acquérir du temps d'entraînement sur la piste et de pouvoir me familiariser avec la machinerie. Mon but est de maximiser le temps utilisé dans cette session pour les deux pilotes », a déclaré l'Australien.
Cette expérience sera d'autant plus importante pour le jeune pilote, qui est à la recherche d'un volant à temps plein en F1, une occasion qui se présente alors qu'Ocon quittera l'écurie à la fin de l'année.
Lundi, Alpine a annoncé son intention de se séparer du Français, une semaine après l'accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly à Monaco. Ocon avait tenté de doubler Gasly et l'avait percuté, endommageant grandement sa monoplace.
Cette décision mettra fin à une collaboration de cinq ans. Depuis son arrivée en 2020, le pilote de 27 ans a disputé 91 Grands Prix avec l'écurie Renault, renommée Alpine en 2021. Il a grimpé trois fois sur le podium, incluant une victoire au Hungaroring en août 2021.
Par le passé, Doohan a terminé troisième au classement général en Formule 3 et deuxième l'année dernière en F2.