Le mentor de Max Verstappen, Helmut Marko, reste chez Red Bull
Le mentor du champion du monde de Formule 1 Max Verstappen, Helmut Marko, a indiqué samedi qu'il allait rester avec Red Bull.
Verstappen a récemment laissé entendre que son avenir chez Red Bull était lié à celui de Marko, alors que l'écurie est au cœur de l'attention médiatique après une enquête contre le directeur de l'équipe, Christian Horner.
« Je continue, oui », a dit Marko à la chaîne allemande de Sky Sport, révélant avoir discuté avec le directeur général de Red Bull Oliver Mintzlaff, qui supervise les activités sportives de la marque autrichienne.
« C'était une très bonne conversation et il faut évidemment que le calme revienne dans l'équipe. C'est la priorité aujourd'hui. Nous étions d'accord sur tous les points », a déclaré l'Autrichien de 80 ans.
Vendredi, Marko avait déclaré à la chaîne de télévision autrichienne ORF que «théoriquement, la possibilité existe toujours» qu'il ne soit pas avec Red Bull après le Grand Prix d'Arabie saoudite, après cette fin de semaine.
Plus tard dans la journée, Verstappen a apporté son soutien à Marko et a indiqué qu'il pourrait reconsidérer son avenir avec Red Bull si Marko devait partir.
La semaine dernière, l'entreprise Red Bull a indiqué qu'elle n'avait pas retenu la plainte contre Horner qui avait été formulée par une employée de l'écurie.
Au lendemain de cette décision, plus de 200 personnes liées à la F1, dont des journalistes et les directeurs d'écurie, ont reçu un courriel anonyme avec un dossier censé contenir des preuves contre Horner.
Marko a indiqué que toute allégation selon laquelle il a été impliqué dans cette fuite est «un non-sens total».
Marko supervise les deux écuries détenues par Red Bull au nom de la société mère. Il se concentre principalement sur le développement de pilotes prometteurs tels que Verstappen, qui a fait ses débuts en F1 à l'âge de 17 ans en 2015.