Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lewis Hamilton propriétaire d'une équipe de MotoGP?

Lewis Hamilton Lewis Hamilton - Getty
Publié
Mise à jour

SILVERSTONE, Royaume-Uni -Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton n'a pas confirmé qu'il souhaitait acheter prochainement une équipe de MotoGP, mais n'a pas exclu cette possibilité, jeudi en marge du GP de Grande-Bretagne de F1.

« J'ai toujours aimé le MotoGP. Je suis intéressé par la potentielle croissance de la discipline, mais je ne me suis pas encore plongé plus que cela dans cette direction. Mais tout reste possible », a expliqué le Britannique alors qu'une information le disant intéressé par le rachat de l'équipe Gresini a été publiée cette semaine par des médias britanniques.

« Je suis vraiment intéressé par le fait d'être propriétaire d'équipes et avec les Broncos (de Denver dans lesquels il a investi en 2022, ndlr), j'ai déjà mis en pied dans ce domaine. Donc je pense que dans les cinq ou dix prochaines années, il y en aura peut-être d'autres (investissements dans des équipes). On verra où ce sera », a conclu Hamilton en conférence de presse à Silverstone.

Cette rumeur a également fait réagir des pilotes dans le paddock de MotoGP jeudi en marge du Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring.

« Si c'est vrai, c'est bon pour notre sport. Et même si ce n'est pas vrai, c'est bon (rires) parce que les gens parlent du MotoGP mais on verra... Peut-être que je suis en train de penser à acheter une écurie de F1 », a plaisanté l'Espagnol Marc Marquez, sextuple champion du monde de MotoGP.

Jorge Martin, le vice-champion du monde et meneur actuel du championnat, a également salué une possible arrivée d'Hamilton dans la discipline reine du motocyclisme.

« Je pense que si cela arrive, ce sera intéressant, parce que le sport se développe. [...] Les années à venir seront vraiment intéressantes pour nous, pour le MotoGP. Et si quelqu'un comme Hamilton, qui est une personne très emblématique, veut acheter une équipe en MotoGP, c'est parce que quelque chose est en train de changer, donc je suis assez content de cela », a affirmé le Madrilène.

En avril dernier, Lewis Hamilton avait affirmé être un grand fan de MotoGP quand Liberty Media, qui possède les droits de Formule 1, avait racheté ceux du MotoGP.

« Je pense que Liberty a fait un travail incroyable avec la Formule 1, sa valeur (qui a beaucoup augmenté depuis son rachat en 2017, ndlr). Donc je pense qu'ils peuvent faire un excellent travail avec le MotoGP. C'est formidable parce que j'adore le MotoGP. Ce serait énorme si nous pouvions les avoir (les deux disciplines) lors d'un même week-end », s'était enthousiasmé le pilote de 39 ans.