Lewis Hamilton sort de piste et heurte le mur
Lewis Hamilton a perdu le contrôle de son bolide lors du deuxième jour des essais privés de Ferrari sur le circuit de Cataunya, mercredi, a indiqué une source à ESPN.
Hamilton a été victime d'une sortie de piste et a heurté les barrières de sécurité pendant les essais privés à Barcelone, qui se déroulent dans une version modifiée de la voiture de l'équipe en 2023, la SF-23.
Une source a déclaré à ESPN que le septuple champion du monde n'a pas été blessé dans l'incident et Ferrari est confiant que l'accident n'aura pas d'impact négatif sur le reste de son programme.
Hamilton et Charles Leclerc s'échangent les tâches de pilotage pour Ferrari sur le circuit de Barcelone, qui se déroule dans le cadre de la réglementation « Testing of a Previous Car » (TPC) (Essais d'une voiture précédente).
Les essais de Ferrari se déroulent à huis clos, sans accès aux médias.
Ce n'est pas la première fois que Hamilton dépasse les limites d'une voiture avec une nouvelle équipe.
Avant sa première saison chez McLaren en janvier 2007, Hamilton a été impliqué dans un accident à grande vitesse à Valence, tandis qu'il a eu un accident avec sa Mercedes lors de sa première journée d'essais à Jerez en février 2013.
Ferrari essaie de donner à Hamilton autant de temps de piste que possible avant qu'il ne débute lors d'un week-end de Grand Prix.
Hamilton a effectué 30 tours (89 km) de la piste d'essai de Ferrari à Fiorano mercredi dernier dans la même voiture SF-23, tandis qu'il effectue un test de trois jours à Barcelone cette semaine.
Lui et Leclerc participeront à un test de pneus Pirelli sur le circuit de Barcelone les 4 et 5 février, en utilisant une voiture 2024 modifiée.
Hamilton conduira ensuite la voiture 2025 de Ferrari pour la première fois le 19 février, lorsque Ferrari lancera officiellement sa voiture. Hamilton et Leclerc devraient effectuer des tours de piste à Fiorano au volant de la nouvelle voiture, si les conditions météorologiques le permettent.
La semaine suivante, Ferrari et les neuf autres écuries de F1 participeront à trois jours d'essais à Bahreïn, du 26 au 28 février, avant de se rendre à Melbourne pour le Grand Prix d'Australie, le 16 mars.