Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mercedes et Verstappen « en communication »

Max Verstappen Max Verstappen - Getty
Publié
Mise à jour

Le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a confié à BBC Sport avoir un « canal de communication ouvert » avec Max Verstappen au sujet d'un avenir potentiel au sein de l'équipe. 

Wolff affirme avoir discuté cette année avec Verstappen et son clan au sujet d'un transfert pour la saison 2025, mais en vain. Le Néerlandais ne changera pas d'équipe la saison prochaine, si bien que Mercedes devrait sous peu annoncer que l'Italien Andrea Kimi Antonelli courra la saison prochaine aux côtés de George Russell en remplacement de Lewis Hamilton.

Wolff a admis dans l'entrevue avec BBC Sport qu'il avait peu de chances de convaincre Verstappen de quitter Red Bull pour 2025, mais il a indiqué qu'il a approché le pilote parce qu'« il n'y avait pas de possibilité zéro » vu la perturbation chez Red Bull. Des allégations de harcèlement sexuel et de comportement coercitif et contrôlant envers une employée pèsent contre le directeur de l'équipe Christian Horner.

« Red Bull avait la voiture la plus dominante au début de la saison. Et cela a un peu changé. C'est Max Verstappen qui domine en ce moment », a commenté Wolff.

« Et les relations étaient dysfonctionnelles. Je ne suis pas sûr qu'elles soient de nouveau au beau fixe, alors nous verrons. Il y avait un moment, ou une opportunité, pour au moins avoir des conversations sur ce que pourrait être l'avenir, et c'est ce que nous avons fait. »

Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de l'année 2028, mais BBC Sport rappelle que le père et membre de l'équipe de gestion du pilote, Jos, reste en conflit avec Horner, qui a été blanchi par deux enquêtes internes de Red Bull.

Wolff a par ailleurs indiqué qu'il était trop tôt pour se prononcer sur la possibilité que Verstappen se joigne à Mercedes en 2026, mais qu'il avait néanmoins l'intention « de garder le canal de communication ouvert ».