Mercedes se défend de vouloir nuire à Lewis Hamilton
Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que la police enquêtait sur un courriel envoyé aux journalistes du sport automobile et aux équipes de Formule 1, affirmant que Mercedes sabotait les performances de Lewis Hamilton à la suite de sa décision de partir chez Ferrari.
L'équipe a demandé à « la police de s'enquérir" » du récent courriel envoyé à partir d'un compte anonyme, a déclaré Wolff vendredi lors du Grand Prix d'Espagne.
Le message allègue que Mercedes tente intentionnellement de nuire aux performances de Hamilton en compromettant sa voiture, sa stratégie pneumatique et sa santé mentale.
Wolff a qualifié ces accusations de « théories du complot » sans fondement.
« Nous recherchons l'adresse IP. Nous étudions le téléphone, tout cela, parce que les abus en ligne de cette manière doivent cesser » a-t-il ajouté.
« Lewis (fait) partie de l'équipe depuis 12 ans. Il y a une amitié, nous nous faisons confiance, nous voulons terminer cela en beauté, célébrer la relation. Et si vous ne croyez pas tout cela, vous pouvez croire que nous voulons remporter le Championnat du monde des constructeurs. Alors à tous ces fous, allez chez un psy. »
Hamilton a stupéfié le monde de la F1 en février lorsqu'il a annoncé qu'il quittait Mercedes pour rejoindre Ferrari en 2025, fixant ainsi la date de fin d'un partenariat qui l'a aidé à remporter six de ses sept championnats du monde.
Hamilton a été légèrement surpassé par son coéquipier George Russell cette saison. Russell occupe la septième place au classement des pilotes, six points devant Hamilton, huitième. Russell a également réalisé des temps de qualification plus rapides que Hamilton dans huit des neuf courses jusqu'à présent.