Pierre Gasly 17e est en colère
Suivez le Grand Prix du Canada avec RDS et notre environnement multiplex dimanche dès 12 h 30 avec notre émission d'avant-course.
Le Français Pierre Gasly, quatrième des qualifications lors du dernier Grand Prix à Barcelone, qui a été éliminé en réalisant seulement le 17e temps. Mais le Tricolore a été gêné par l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) alors qu'il semblait en mesure d'intégrer le top-15 et a laissé éclater sa colère après-coup en marge du Grand-Prix du Canada.
Dès la Q1, une manoeuvre de Sainz l'a empêché réaliser une bonne performance et l'a relégué en fond de grille.
« Je suis absolument dégoûté de cette qualif'. C'est extrêmement dangereux ce qui s'est passé devant moi avec Carlos. C'est pas la première fois que cela arrive avec lui. Cela a bien marché tout le weekend et cela nous ruine la qualif', a-t-il déploré. Je suis juste écoeuré. »
Plus tard dans la journée, on a appris que Sainz avait été pénalisé de trois places sur la grille de départ ce qui fait en sorte qu'il partira en 11e position.
« Au moment présent je suis juste écoeuré. Peu importe la pénalité, cela ne nous donnera pas la position sur laquelle on aurait dû se qualifier donc honnêtement peu m'importe. C'est juste extrêmement dangereux donc j'espère que le règlement et les pénalités seront respectées mais je ne comprends pas l'utilité de ce comportement en piste. »
« Cela aurait pu être bien plus grave si j'avais essayé de prendre ce virage. Ce que je veux c'est faire des bons résultats, marquer des points et pour cela il faut faire de bonnes qualifs'. Le comportement antisportif d'autres pilotes c'est hors de notre contrôle. Il va falloir se concentrer pour dimanche et essayer de sauver ce qu'on peut. »