Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sergio Perez a rejeté 2 offres pour rester avec Red Bull

Sergio Perez - PC
Publié
Mise à jour

Sergio Perez a révélé avoir rejeté deux offres d'autres écuries F1 afin de demeurer avec Red Bull lors de la saison 2025.

Perez a signé une prolongation de contrat plus tôt cette année, mais a ses performances ont été scrutées à la loupe après avoir chuté au huitième rang du classement des pilotes. Alors que son coéquipier Max Verstappen s'approche de la confirmation d'un quatrième championnat consécutif, l'équipe se retrouve au troisième rang du classement des constructeurs puisque Perez n'a enregistré que 48 points au cours des 15 dernières courses.

« J'ai eu deux occasions de changer d'équipe », a déclaré Perez dans une entrevue avec GQ, sans dévoiler de qui il s'agit. « Quand j'ai analysé tout ça, je me suis dit que j'adorais le défi que j'ai devant moi avec Red Bull. »

« C'est un énorme défi d'être le coéquipier de Max. Je veux passer la dernière portion de ma carrière au sommet, où la pression est à son comble. »

Le directeur de l'équipe, Christian Horner, a ouvertement critiqué l'état de forme de Perez cette saison. D'autres ont sommé Red Bull de remplacer le pilote de 34 ans la saison prochaine. Plusieurs noms ont d'ailleurs été soulevés, dont ceux des jeunes Liam Lawson et Franco Colapinto.

Vainqueur de six courses, Perez affirme ne pas être dérangé par ces rumeurs puisque ça vient avec le fait d'occuper ce poste.

« C'est la nature du sport. Dès que vous avez une ou deux mauvaises courses, il y a beaucoup de propos négatifs qui se propagent sur vous », de dire Perez à GQ.

Perez n'a pas remporté de course cette année. Son dernier podium remonte à avril, en Chine. Avec trois manches à disputer, il suit Lewis Hamilton par 39 points et George Russell par 41. Red Bull a 13 points de retard sur Ferrari et 49 sur McLaren au classement des constructeurs.

« Quand vous connaissez une mauvaise période, il y a beaucoup de mémérages. Mais en réalité, 90 %  des gens sur la grille de départ aimerait avoir la carrière que j'ai. »

« Quand vous êtes pilote, vous ne pensez qu'à la prochaine course, le prochain défi, la prochaine étape, le prochain contrat... Parfois, c'est bien de prendre un peu de recul et de réaliser tout le chemin qui a été parcouru. C'est un sport très brutal. »