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Sergio Perez ne craint pas de perdre son volant

Sergio Perez Sergio Perez - Getty
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Alors que les spéculations autour d'un changement potentiel continuent de croître, Sergio Perez a insisté jeudi sur le fait qu'il n'est pas en danger de perdre son siège chez Red Bull.

Après avoir terminé 17e au Grand Prix de Grande-Bretagne au début du mois, Perez a fait réagir en déclarant que les deux prochaines courses avant la pause estivale seraient déterminantes.

« Il n'y a rien à voir avec cela. Il est évident que je ne peux pas parler de mon contrat », a déclaré Perez jeudi avant le Grand Prix de Hongrie de cette semaine. « Ce que j'ai dit, c'est que les deux prochaines courses sont importantes pour moi. Je veux partir en vacances avec un bon état d'esprit et je pense qu'il est bon pour mon côté du garage de partir avec un bon état esprit. Je n'ai pas parlé d'autre chose.

« Je suis tout à fait déterminé à donner le meilleur de moi-même. Je serai ici et encore ici l'année prochaine et cela ne changera rien. Je me suis engagé à fond ».

Perez a signé une prolongation de contrat qui le maintient dans l'équipe jusqu'à l'année prochaine, mais ESPN rapporte que Red Bull envisage un changement alors qu'il continue à éprouver des difficultés.

Les prétendants à la place de Perez ne manquent pas, Yuki Tsunoda ayant déclaré plus tôt jeudi qu'il aimerait avoir la chance de quitter l'équipe Visa Cash App RB. Red Bull compte également dans ses rangs le pilote de réserve Liam Lawson, qui constitue une autre option.

« Je pense que beaucoup de pilotes aimeraient avoir ma place », a concédé Perez. « C'est évident, non? C'est l'une des meilleures places. Il est normal que Yuki veuille monter en grade. C'est tout à fait normal quand vous êtes dans un siège inférieur, vous voulez monter. Cela fait partie de la nature du sport. Je n'ai rien contre cela. C'est bien d'avoir des ambitions plus élevées dans ce sport ».

Malgré les difficultés de Perez, Red Bull reste en tête du championnat des constructeurs, avec 71 points d'avance sur Ferrari et 78 sur McLaren.