Un accrochage à trois pilotes détruit la voiture de Sergio Perez
MONACO, Principauté de Monaco - Le Grand Prix de Monaco, 8e manche de la saison de Formule 1, a été interrompu dimanche quelques instants après le départ en raison d'un accrochage entre plusieurs pilotes.
L'impressionnant accident a impliqué le Mexicain Sergio Pérez, dont trois des quatre roues de sa Red Bull ont été arrachées, et les Haas de Kevin Magnussen et de Nico Hulkenberg dans la montée de Sainte-Dévote.
Les trois pilotes sont sortis indemnes de leur monoplace.
La course a été neutralisée le temps de sécuriser la piste et de nettoyer les débris sur le tracé urbain de la Principauté. La course a ensuite repris avec un départ arrêté, selon l'ordre établi lors des qualifications.
Ainsi, le détenteur de la position de tête, Charles Leclerc (Ferrari) est encore parti devant l'Australien Oscar Piastri (McLaren) et l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), 3e, victime d'une crevaison peu après l'extinction des feux, mais autorisé à retrouver sa position initiale. Menant de bout en bout, Leclerc a remporté la course, devant Piastri et Sainz. Parti 6e, le meneur au championnat Max Verstappen (Red Bull) a conclu l'épreuve au même rang.
Les Alpine des Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, 10e et 11e sur la grille, se sont aussi accrochées lors du premier tour. La monoplace du deuxième, visiblement à l'origine de l'accident, a lourdement été endommagée.