Un autre départ chez Red Bull, McLaren en profite
Le chef de la stratégie de course de Red Bull, Will Courtenay, va quitter ses fonctions pour rejoindre McLaren, son rival au championnat du monde de Formule 1, en tant que directeur sportif, a annoncé mardi l'écurie basée à Woking.
Red Bull a perdu un certain nombre de cadres supérieurs, dont le designer vedette et ancien directeur technique Adrian Newey, qui a quitté l'écurie de Milton Keynes pour rejoindre Aston Martin en tant que partenaire technique principal au début du mois de septembre.
Courtenay rejoindra McLaren après 20 ans passés chez Red Bull et relèvera du directeur de la course automobile, Randeep Singh. Cependant, on ne sait pas quand Courtenay passera à McLaren, son contrat avec Red Bull étant censé courir jusqu'à la mi-2026.
« Nous sommes ravis d'accueillir Will chez McLaren. Son expérience, son professionnalisme et sa passion pour le sport automobile font de lui le candidat idéal pour diriger notre fonction sportive en F1 », a déclaré Andrea Stella, directeur de l'équipe McLaren, dans un communiqué.
« Nous entrons maintenant dans une phase clé de notre parcours en tant qu'équipe, et nous sommes convaincus qu'il sera un excellent complément à notre solide équipe de direction, alors que nous nous efforçons de continuer à nous battre pour les victoires et les championnats. »
Red Bull compte 41 points de retard sur McLaren au classement des constructeurs, alors qu'il reste six courses à disputer, dont le Grand Prix des États-Unis le mois prochain.