Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une place chez Mercedes en 2025 pour Sebastian Vettel?

Sebastian Vettel - Getty
Publié
Mise à jour

Le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a déclaré vendredi qu' « on ne peut jamais écarter » Sebastian Vettel, après que le quadruple champion du monde a laissé entendre qu'il pourrait revenir en Formule 1 pour remplacer Lewis Hamilton.

Vettel, qui a pris sa retraite en 2022, a dévoilé en début de semaine qu'il avait eu des discussions informelles avec Wolff, qui doit trouver un remplaçant au septuple champion du monde britannique l'année prochaine.

Hamilton a annoncé en février qu'il allait rejoindre Ferrari à la fin de la saison après 11 ans passés avec les Flèches d'argent.

S'exprimant avant le Grand Prix du Japon prévu dimanche, Wolff a souligné que le palmarès du pilote allemand de 36 ans était « phénoménal », mais l'Autrichien a affirmé que son équipe n'avait pas encore choisi le successeur de Hamilton.

« Ce n'est pas quelque chose que nous prévoyons de faire dans les prochaines semaines, a-t-il déclaré. Le marché des pilotes est très dynamique. Certains des meilleurs pilotes sont sur le point de signer pour d'autres équipes. »

« Nous voulons continuer à discuter et à garder les options ouvertes, mais à ce stade, il est beaucoup trop tôt pour s'engager avec un pilote », a-t-il ajouté.

« Parfois, faire une pause est également bon pour réévaluer ce qui est important pour vous et trouver votre motivation », a estimé Wolff au sujet de l'éloignement des circuits de Vettel.

Le triple champion du monde, le Néerlandais Max Verstappen, dont l'écurie est toujours secouée par l'affaire Horner, serait en tête de la liste des souhaits de Wolff.

Le jeune pilote italien de F2 Kimi Antonelli, et l'Allemand Mick Schumacher, fils du septuple champion Michael Schumacher, ont également été mentionnés pour devenir l'équipier du Britannique George Russell.

Wolff a admis qu'il était impatient d'évaluer les talents d'Antonelli, âgé de 17 ans et engagé en Formule 2, lors de futurs essais libres en F1. « Il est notre jeune espoir depuis longtemps et nous sommes impatients de voir ce qu'il est capable de faire dans une voiture de Formule 1 », a-t-il prévenu.