Adrian Newey souhaite rejoindre une autre écurie
Adrian Newey s'attend à rejoindre une autre écurie de Formule 1 après avoir quitté Red Bull, non sans profiter de «petites vacances» entretemps.
Newey a annoncé qu'il quittera son rôle de directeur technique de Red Bull tôt, l'année prochaine. Il pourra rejoindre une autre équipe pour aider au développement de la voiture de 2026, lorsqu'une nouvelle réglementation technique entrera en vigueur.
« Je voulais travailler dans le sport automobile, en tant que concepteur, depuis l'âge de huit ou dix ans, a déclaré l'homme de 65 à son gérant Eddie Jordan lors d'une entrevue publiée sur YouTube, jeudi. J'ai eu la chance de réaliser cette ambition, d'avoir obtenu un premier emploi et d'avoir toujours été dans le sport automobile depuis.
« J'aime ce que je fais, donc à un moment donné, je suppose que je prendrai un peu de vacances et comme Forrest Gump l'a dit à la fin de son long parcours, "je me sens un peu fatigué en ce moment". Mais à un certain moment, je serai probablement de retour. »
Newey s'était joint à Red Bull en 2006 et a contribué à la conquête de sept championnats du monde des pilotes — dont les trois derniers, procurés par le Néerlandais Max Verstappen — et six championnats des constructeurs.
L'annonce du départ de Newey survient quelques semaines après que Horner eut été accusé de «comportement inapproprié» par une employée de Red Bull. Horner a été blanchi par l'entreprise mère de Red Bull, GmbH, et il a toujours nié avoir commis un méfait.