Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Audi a conclu un accord pour le rachat complet de Sauber en prévision de 2026

Valtteri Bottas Valtteri Bottas - PC
Publié
Mise à jour

Le constructeur automobile allemand Audi a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour le rachat complet de l'écurie Sauber en prévision de son entrée en tant que constructeur à part entière en Formule 1 en 2026.

Audi a indiqué que l'actuel actionnaire majoritaire de Sauber, Islero Investments, soutenait Audi dans sa quête visant à racheter complètement la société d'investissements Sauber.

Audi a ajouté que l'accord avait été approuvé par son conseil de surveillance et par celui de sa société mère, Volkswagen.

L'ancien directeur de l'écurie McLaren, Andreas Seidl, est actuellement directeur général du groupe Sauber et restera en poste en tant que «visage de la future équipe de Formule 1 d'Audi».

« Nous avons des objectifs ambitieux. Nous sommes déjà en train de les réaliser et (le rachat) nous permettra d'aller encore plus vite », a souligné Seidl dans un communiqué.

Audi et Sauber ont annoncé en 2022 que Sauber deviendrait l'équipe d'usine du constructeur en 2026, année où d'importants changements de réglementation doivent avoir lieu en Formule 1.

Sauber, une écurie suisse, est en Formule 1 depuis 1993 et a collaboré avec de nombreux constructeurs automobiles allemands au fil du temps, d'abord avec Mercedes-Benz puis avec BMW, qui détenait une participation majoritaire dans l'équipe de 2005 à 2009.

Sauber a terminé la saison 2023 au neuvième rang du classement des constructeurs, qui compte 10 écuries, alors qu'elle compétitionnait sous le nom Alfa Romeo.