Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ricciardo pourrait manquer les deux prochains GP

Daniel Ricciardo - PC
Publié
Mise à jour

MONZA, Italie - Le pilote AlphaTauri Daniel Ricciardo pourrait rater les deux prochaines épreuves de Formule 1, puisqu'il se remet toujours d'une fracture à une main.

Ricciardo s'est fracturé la main gauche lors des essais le mois dernier avant le Grand Prix des Pays-Bas. Il a été opéré le 27 août.

L'Australien âgé de 34 ans n'a pas participé aux Grands Prix à Zandvoort et à Monza, en Italie, la fin de semaine dernière. On ne sait pas encore à quel moment il pourra retourner derrière le volant de l'écurie affiliée à Red Bull.

« Je ne crois pas qu'il y ait des chances qu'il soit prêt pour Singapour. Ce serait optimiste de parler d'un retour au Japon », a dit le directeur de Red Bull, Christian Horner.

« Nous avons parfois vu des pilotes revenir trop vite et aggraver leur blessure. Je pense donc que nous voulons être certains que la fracture est réparée quand il reviendra. », a-t-il ajouté.

Le Grand Prix de Singapour aura lieu le 17 septembre, puis celui du Japon, à Suzuka, une semaine plus tard.

Le Néo-Zélandais Liam Lawson a remplacé Ricciardo lors des deux dernières courses. Il a terminé 13e à ses débuts aux Pays-Bas, puis 11e dimanche à Monza.

Ricciardo, qui a huit victoires à son palmarès, a été limogé par McLaren à la fin de la saison 2022. Il a effectué un retour inattendu en juillet pour remplacer Nyck de Vries pour le reste de la saison.

Il s'est classé 13e au Grand Prix de Hongrie, puis 16e au Grand Prix de Belgique.