Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fernando Alonso malade à l'aube du 400e Grand Prix de sa carrière

Fernando Alonso Fernando Alonso - Getty
Publié
Mise à jour

Fernando Alonso est malade et s'est absenté d'un événement promotionnel jeudi à l'aube du Grand Prix de Formule 1 du Mexique, et l'équipe Aston Martin a indiqué que l'Espagnol se reposera en vue de son 400e Grand Prix en carrière.

L'équipe appartenant à l'homme d'affaires québécois Lawrence Stroll a mentionné qu'Alonso veut « se sentir à 100 % vendredi » et qu'il prévoit participer à la deuxième séance d'essais libres. Il devait participer à des événements médiatiques jeudi, et aucun détail n'a été fourni sur les motifs qui expliquent son absence.

Il a cependant participé à un événement promotionnel mercredi.

Alonso participera dimanche au 400e Grand Prix de sa carrière en F1, un record. Il a fracassé la marque précédente, qui était de 353 départs et qui appartenait au Finlandais Kimi Raikkönen, il y a bien longtemps déjà.

L'Espagnol âgé de 43 ans est neuvième au classement des pilotes, avec cinq courses à négocier à la saison. Il a signé 32 victoires en carrière en F1, et compte 106 podiums au total.

Alonso s'est exprimé sur cette marque plus tôt cette semaine lors de l'émission en baladodiffusion 'On the Grid' pilotée par la série.

« Quand j'ai gagné le championnat en 2006 et que je me suis joint à McLaren, je disposais d'un contrat pour 2007, 2008 et 2009, et j'étais certain à 99 % que cette saison-là serait ma dernière en F1. C'était très clair dans ma tête, a-t-il confié. Quand j'ai signé ce contrat, à ce moment-là, dans ma tête, c'était un contrat à long terme, car trois ans c'est très long, et c'était pour être mon dernier.

« J'avais déjà accompli mon rêve. C'était au-delà de mes rêves les plus fous, d'être champion du monde de F1; qu'est-ce que je pouvais accomplir de plus? J'ai signé ce contrat avec McLaren, en espérant gagner d'autres championnats, d'autres courses, mais la vie est différente à l'extérieur, après la F1. Je me disais que j'aurais ma famille, je ferais des choses de tous les jours, que tous les jours se ressembleraient. »

Et pourtant, le voici — même après être demeuré à l'écart de la F1 en 2019 et 2020 — avec un contrat à vie, s'il le souhaite, chez Aston Martin.