Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Guenther Steiner ne sera pas de retour avec Haas

Guenther Steiner - PC
Publié
Mise à jour

Guenther Steiner, le premier employé qui a été embauché par l'équipe de Formule 1 Haas et l'une des grandes vedettes de la série Netflix portant sur la série reine du sport automobile, n'est plus le directeur de l'écurie américaine après avoir passé une décennie avec elle. 

Gene Haas a confirmé l'information mercredi et indiqué que le directeur de l'ingénierie, Ayao Komatsu, qui s'était joint à l'équipe en tant qu'ingénieur de course en 2016, remplacera Steiner en tant que directeur. 

Haas a précisé que Komatsu sera responsable de la stratégie d'ensemble et des performances en piste de l'écurie. Il prévoit aussi embaucher un directeur des opérations européennes afin de diriger les opérations courantes à l'usine de l'équipe située à Banbury, en Angleterre.  

Haas a tenu à remercier Steiner par voie de communiqué «pour son travail acharné depuis une décennie», mais a été avare de commentaires au sujet de l'homme qui a bâti l'équipe de F1 Haas. 

« Il devenait de plus en plus évident, en tant qu'organisation, que nous devions améliorer nos performances en piste. En nommant Ayao Komatsu au poste de directeur, nous plaçons au coeur de nos opérations les enjeux d'ingénierie », a expliqué Haas. 

Haas n'a jamais gagné de course en F1 ni atteint le podium jusqu'ici. 

Haas, la seule équipe américaine en F1, alignera de nouveau deux voitures la saison prochaine: celle du Danois Kevin Magnussen, et celle de l'Allemand Nico Hülkenberg.