Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Importante restructuration chez Alpine

Esteban Ocon Esteban Ocon - PC
Publié
Mise à jour

L'écurie française de Formule 1 Alpine a procédé à une importante restructuration de ses équipes techniques, lundi, à la suite de ses résultats décevants des dernières saisons. 

Cette décision a été prise à peine deux jours après que ses pilotes, les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly, eurent terminé aux 17e et 18e échelons, respectivement, au Grand Prix de Bahreïn, le premier de la saison 2024. 

« Ces décisions ont été prises à la suite d'une série de résultats décevants au championnat du monde de Formule 1, où notre équipe est passée de la quatrième place (au classement des constructeurs) en 2022 à la sixième en 2023, échouant ainsi à atteindre ses objectifs de se retrouver à l'avant du peloton », pouvait-on lire dans le communiqué d'Alpine. 

Alpine a donc remercié son directeur de l'équipe technique, Matt Harman, et le directeur de l'aérodynamisme, Dirk de Beer, et indiqué que le poste de directeur de l'équipe technique serait désormais scindé en trois départements différents. 

Joe Burnell a ainsi été nommé directeur de l'ingénierie, David Wheater occupera le poste de directeur de l'aérodynamisme et Ciaron Pilbeam sera le directeur de la performance. 

« Nous avons décidé de procéder à ces changements organisationnels, car nous constatons clairement que nous ne sommes pas là où nous voulons ni devons être en termes de niveau de performance », a déclaré le directeur de l'équipe, Bruno Famin. 

« La nouvelle structure à trois piliers avec trois directeurs techniques, chacun spécialisé dans différents domaines, apportera un meilleur travail et une meilleure collaboration dans nos domaines techniques et contribuera à offrir des performances supérieures de l'usine à la piste de course », a-t-il ajouté.

La deuxième escale de la saison de F1 se déroulera samedi prochain, avec la présentation du Grand Prix d'Arabie saoudite, à Djeddah.