Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kimi Antonelli, 17 ans, rêve du siège vacant chez Mercedes

Kimi Antonelli Kimi Antonelli - RDS
Publié
Mise à jour

Une place de choix en Formule 1 reste disponible chez Mercedes pour la saison prochaine, alors que Lewis Hamilton est sur le point de rejoindre Ferrari.

Mercedes n'a pas encore nommé le remplaçant de Hamilton, mais l'arrivée d'un vétéran est ne semble pas probable après que le pilote Ferrari Carlos Sainz a signé un contrat de deux ans avec Williams le mois dernier.

L'adolescent Kimi Antonelli est considéré comme une option potentielle pour Mercedes, au vu de ses excellents débuts en F2, où il occupe la septième place du classement des pilotes avec Prema.

« Je suis très heureux d'être considéré, mais je ne demande rien », a déclaré l'Italien de 17 ans à Motorsport.com. « Pour l'instant, mon objectif est de réussir en Formule 2, puis nous verrons. »

« Je considère toujours cela comme un rêve. Oui, il m'est arrivé d'y penser, mais c'est une pensée passagère. En toute honnêteté, je peux vous dire que pour moi, aujourd'hui, c'est encore un rêve. Nous verrons bien s'il se réalisera. »

Antonelli est actuellement pilote junior chez Mercedes et a participé à ses premiers essais en F1 avec l'équipe en avril.

Remplir les chaussures d'une légende comme Hamilton ne sera pas une mince affaire pour son remplaçant, mais Antonelli a déclaré qu'il pensait pouvoir gérer la pression.

« Je pense qu'un certain degré d'inquiétude est toujours présent, la perspective de ne pas être en mesure de performer effraie tout le monde, a déclaré Antonelli. Mon approche est de voir cela comme une grande opportunité d'apprendre, de grandir et aussi de profiter du moment. »

« Je n'ai pas peur d'être jugé, je sais que Mercedes a une opinion claire sur mon potentiel, déjà cette saison en F2 le championnat n'a pas démarré de la meilleure façon mais il n'y a pas eu de pensées négatives. Je suis assez calme, si l'opportunité se présentait à moi, je la prendrais avec empressement et j'essaierais d'en tirer le meilleur parti.

« Ces derniers temps, j'ai subi une certaine pression avec toutes les rumeurs concernant l'année prochaine, mais j'ai toujours essayé d'en profiter. Je profite des opportunités qui s'offrent à moi. »

 Si Mercedes choisit de miser sur la jeunesse pour la place vacante, George Russell, 26 ans, deviendra l'aîné de l'équipe sur la grille de départ.

Russell, qui a remporté une victoire cette saison, est huitième au classement des pilotes avec 116 points. Hamilton est sixième avec 150 points et a remporté deux victoires cette année.