Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Liam Lawson remplacé par Yuki Tsunoda dès le prochain Grand Prix, au Japon?

Publié
Mise à jour

Le directeur de l'écurie Red Bull, Christian Horner, a refusé de confirmer si son pilote Liam Lawson était effectivement sous pression de perdre son poste dès le prochain Grand Prix, au Japon.

Lawson a remplacé Sergio Perez, cet hiver, mais il a connu des difficultés lors des deux premières épreuves de la saison. Il n'est pas parvenu à inscrire un point, lors de deux Grands Prix et une course sprint.

De son côté, son coéquipier Max Vertsappen pointe au deuxième rang du classement général, après un podium en Australie et une quatrième position en Chine.

Les difficultés de Lawson ont soulevé des questions quant à son futur avec l'écurie Red Bull, alors que Yuki Tsunoda, pilote pour l'écurie sœur, Racing Bulls, est le candidat de tête pour le remplacer.

Lorsque Horner a été questionné sur le sujet, le patron de Red Bull a mentionné « qu'il s'agit purement de spéculation présentement. Nous venons tout juste de terminer une course. Nous allons prendre les informations nécessaires et y jeter un coup d'œil ».

Il a ajouté : « Je crois que Liam a encore du potentiel – Il ne le réalise simplement pas présentement ».

« Je crois que le problème est qu'il a eu des fins de semaines difficiles. Il a toute la pression médiatique sur son dos ».

Red Bull est au troisième rang des constructeurs – avec tous les points inscrits pas Verstappen – et Horner a mentionné à Sky Sports que des espoirs de titre seraient incluent dans la balance.

« Il y a de la performance que nous devons trouver des deux pilotes, si nous voulons avoir une chance de nous battre pour le championnat des constructeurs, a-t-il mentionné. Pour le championnat des pilotes aussi, il faut avoir une deuxième voiture en jeu, il est impossible d'être sur une jambe seulement ».

Horner a toutefois refusé de mentionner Tsunoda comme potentiel remplaçant.

« Je ne vais pas commenter sur un changement, puisque ce serait le titre de votre prochain article. Vous savez, comme j'ai dit, nous sommes qu'à la deuxième course du championnat, donc nous avons ça comme échantillon. »

Articles récents F1