Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Oscar Piastri nie la déclaration le liant à Alpine

Oscar Piastri - Getty
Publié

Le pilote de formule 1 Oscar Piastri a affirmé sur Twitter qu'il niait la déclaration d'Alpine qui annonçait plus tôt aujourd'hui que le pilote de 21 ans se joindrait à l'équipe en 2023.

 

« Je crois comprendre qu'Alpine a publié un communiqué de presse aujourd'hui, sans mon accord, dans lequel l'équipe annonçait que je me joignais à elle, a affirmé Piastri. Ce n'est pas correct de leur part, je n'ai pas signé de contrat avec Alpine pour 2023. Je ne vais pas courser pour Alpine la saison prochaine.

Cette histoire survient un jour après avoir appris que Fernando Alonso quittait Alpine au profit d'Aston Martin en 2023, puis l'écurie française a confirmé par communiqué que Piastri allait être promu la saison prochaine, ce que ce dernier a finalement réfuté.

« En tant que pilote réserviste, il a été exposé à l'équipe sur la piste, à l'usine et lors des essais, où il a démontré une maturité, un avenir prometteur et de la vitesse », avait écrit le directeur d'Alpine, Otmar Szafnauer, dans ce communiqué. « Oscar est un brillant et rare talent. Nous sommes fiers de l'avoir encadré et appuyé au cours du difficile parcours dans les formules juniors. Dans le cadre de notre collaboration lors des quatre dernières années, nous l'avons vu se développer en un pilote qui est plus que capable de passer à l'étape suivante qu'est la Formule 1. »

Le Français Esteban Ocon est l'autre pilote d'Alpine. Ocon occupe le huitième rang du classement des pilotes à la pause estivale de la F1, avec 58 points. Alonso se retrouve au 10e rang avec 41 points.

Piastri, qui est âgé de 21 ans, a remporté le championnat en F2 en 2021. Il a accompli l'exploit en tant que recrue, devenant le troisième pilote après Charles Leclerc et George Russell à le faire.

L'année précédente, en 2020, Piastri avait remporté le championnat de F3, également à sa première saison sur le circuit.

Alpine occupe le quatrième rang du championnat des constructeurs.