Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Perez convoité par plusieurs équipes pour un retour

Publié
Mise à jour

L'ex-pilote Red Bull Sergio Perez a déclaré qu'il est en pourparlers avec des équipes de Formule 1 afin d'effectuer un retour sur la grille, après que son contrat avec l'équipe autrichienne ait été résilié deux ans plus tôt que prévu. 

Perez, qui a remporté six courses en 14 ans en F1, a été remplacé chez Red Bull par Liam Lawson cette saison. Le Néo-Zélandais a rapidement connu des ennuis, avant d'être rétrogradé à l'équipe-école.

« Je n'ai pas obtenu l'opportunité de démontrer mon talent de pilote, surtout l'an dernier, a dit Perez en entrevue au site internet de la F1. Puis, soudainement, tout le monde réalise à quel point il est difficile de piloter une voiture de F1. »

Le Mexicain âgé de 35 ans a déclaré qu'il avait été « approché par quelques équipes de F1 depuis Abou Dabi », en référence à sa dernière course dans la série reine du sport automobile en décembre dernier, en tant que coéquipier du champion du monde Max Verstappen.

« Il y a quelques projets intéressants sur la table. Je sais que je pourrai en choisir un en sachant que des gens veulent travailler avec moi », a-t-il dit. 

« Les gens ont la mémoire courte en F1. Les gens réalisent que je n'étais pas dans une position facile en F1. Et je trouve que je m'en suis très bien tiré, de manière générale », a-t-il résumé. 

Perez avait terminé deuxième au classement des pilotes derrière Verstappen en 2023, et a signé 39 podiums en carrière en F1. 

Il a confié, de sa résidence au Mexique, qu'il prendra «au moins six mois» pour réfléchir à ses options et déterminer quel sera le prochain chapitre de sa carrière. 

Le nouveau coéquipier de Verstappen chez Red Bull, en vue du Grand Prix du Japon ce week-end, sera le Japonais Yuki Tsunoda.