Lance Stroll espère marquer des points à la maison
Lance Stroll est de retour à Montréal pour le Grand Prix disputé devant ses partisans au Canada.
Le Québécois demeure toutefois réaliste même s'il se retrouve à son Grand Prix « maison ». Avec l'allure des Aston Martin depuis le début d'année, il ne se présente pas dans le même état d'esprit qu'en 2023. Il espère pouvoir amener la voiture dans les points au terme de l'épreuve.
« J'espère qu'on peut marquer des points en fin de semaine. Nous avons eu de bonnes courses à Montréal par le passé. On doit continuer à pousser », a souligné celui qui avait terminé 9e en 2023 sur le circuit Gilles-Villeneuve lors d'un point de presse mercredi qui a duré seulement quelques minutes dans le stationnement d'un Tim Horton où Stroll venait faire la promotion des produits du restaurateur rapide.
« Il faut être honnête, nous ne sommes pas ici pour gagner la course. L'an passé, nous étions là pour un top-5, même mettre au défi pour le podium. Maintenant je pense que marquer des points serait un bon résultat », a-t-il ajouté.
L'an dernier, son coéquipier Fernando Alonso, avait su décrocher une deuxième position devant les partisans montréalais. Cette année, son meilleur résultat est une cinquième position en Arabie Saoudite. Pour Stroll, il a obtenu une sixième place au GP d'Australie et il a signé une neuvième position à Émilie-Romagne. Stroll a 11 points à son compteur cette saison, tandis qu'Alonso en affiche 33. Le Québécois pense que le meilleur est à venir cette saison pour Aston Martin.
« On comprend ce que sont les problèmes de la voiture. Nous avons pris des directions dans l'hiver et je pense que maintenant on apprend qu'on doit changer un peu les idées sur ces changements », a-t-il avancé.
Suivez toute l'action au Grand Prix du Canada cette semaine sur nos ondes.