Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les défaillances du GP et ses solutions seront évaluées lors d'une rencontre la semaine prochaine

Publié
Mise à jour

Le PDG de la F1 Stefano Domenicali a confirmé qu'une rencontre aura lieu la semaine prochaine afin de discuter des ratés qui sont survenus durant la fin de semaine du Grand Prix du Canada.

Parmi les défaillances soulevées, notons des difficultés d'accès au site, des infiltrations d'eau dans les espaces de télédiffusion et du matériel endommagé en raison des averses, en plus du fait que la STM a à tort informé les usagers que les essais libres de vendredi étaient annulés à cause de la pluie et d'autres problèmes de communication entre la police et le circuit Gilles-Villeneuve.

Domenicali a écrit ce qui suit dans une lettre adressée à la mairesse de Montréal Valérie Plante comme l'a partagé Radio-Canada :

« Ce fut un plaisir de vous rencontrer en fin de semaine. Le Grand Prix du Canada a encore une fois offert un grand spectacle devant des gradins remplis et vous pouvez être fiers que les gens de Montréal aient réussi à créer une ambiance aussi incroyable.

« D'avoir accueilli un record de 350 000 amateurs est fantastique et démontre toute la passion que les Montréalais ont pour la Formule 1. Comme vous le savez, le Grand Prix est l'un des évènements annuels le plus grand au Canada et il est primordial de répondre à certains standards pour les amateurs et les parties prenantes. Mais comme vous le savez, certains aspects ont été déficients en fin de semaine dernière.

« En vue de la prochaine année, il est crucial que toutes les parties impliquées améliorent la coordination de l'évènement afin d'atteindre son plein potentiel. J'ai été heureux d'apprendre votre engagement à apporter des changements, moi et mon équipe avons hâte de discuter davantage avec vous lors de notre rencontre de la semaine prochaine qui nous permettra de définir la nouvelle direction à prendre. »

« Étant donné votre expérience en tant que mairesse de la ville de Montréal depuis six ans, j'ai confiance qu'en travaillant de près avec vous, les organisateurs et les instances politiques impliquées que nous pourrons trouver des solutions et apporter des améliorations pour les prochaines années. »