William Byron magistral sur le Circuit of The Americas
William Byron est devenu dimanche le premier double vainqueur de la saison de la série Cup en NASCAR, remportant une victoire dominante sur le Circuit of The Americas, dimanche.
Byron est parti de la position de tête et a mené 42 des 68 tours du Grand Prix EchoPark Automotive. La Chevrolet no 24 Hendrick Motorsports détenait une avance de 0,692 seconde au moment de passer le drapeau à damier. Sa première victoire sur ce parcours de 3,41 milles à Austin au Texas, était aussi la 12e de sa carrière en Cup.
Christopher Bell a pris le deuxième rang à bord d'un bolide de l'écurie Joe Gibbs Racing Toyota. Son coéquipier de JGR, Ty Gibbs, s'est classé troisième, Alex Bowman a été quatrième et Tyler Reddick a complété le top cinq.
La première course sur circuit routier de l'année de la série s'est déroulée sans anicroche, à l'exception des périodes de drapeau jaune pendant les deux pauses d'étape.
Shane van Gisbergen et Kamui Kobayashi – deux pilotes internationaux effectuaient leurs premiers départs dans cette série cette année – ont connu une journée difficile. La Chevrolet no 16 Kaulig Racing de de Van Gisbergen a perdu sa première vitesse au milieu de la course et il a terminé 21e. Kobayashi a été impliqué dans deux accrochages en piste – d'abord avec Ricky Stenhouse Jr. et plus tard avec la recrue Josh Berry – qui l'ont relégué à la 30e place.
La prochaine course de la série est prévue dimanche prochain au Richmond Raceway.