Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Palou s'assure déjà du titre en IndyCar

Alex Palou - PC
Publié
Mise à jour

Alex Palou a remporté le championnat d'IndyCar pour la deuxième fois de sa carrière grâce à sa victoire au Portland International Raceway, dimanche, avec une course restante au calendrier.

Il a mené 69 des 110 tours pour coiffer au fil d'arrivée Felix Rosenqvist et son coéquipier Scott Dixon. Dixon, six fois champion en IndyCar, a terminé troisième pour la troisième fois de suite à Portland.

Son patron Chip Ganassi, également double champion, avait encouragé le pilote de 26 ans avant la course, et il a livré la marchandise.

« Il aime gagner. Je lui ai dit qu'on allait en finir aujourd'hui. Il m'a répondu qu'il allait chercher la victoire », a raconté Ganassi.

Pourtant l'avenir de Palou avec l'équipe était devenu incertain dans la dernière année. Même que le mois dernier, des rumeurs envoyaient l'Espagnol chez Arrow McLaren Racing en 2024 en IndyCar, lui qui a également fait des tests comme pilote de réserve chez McLaren en Formule 1.

« Je vais profiter le plus possible de la victoire d'aujourd'hui, du championnat », s'est contenté de dire Palou, qui n'a pas voulu commenter sur sa situation contractuelle.