Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une rédemption à Indianapolis pour Kyle Larson

Kyle Larson Kyle Larson - Getty
Publié
Mise à jour

Parti de la cinquième position sur la grille de départ, le pilote de Hendricks Motorsport Kyle Larson s'est imposé lors de l'épreuve du Brickyard 400 disputé sur le circuit d'Indianapolis, dimanche.

La course a été interrompue pendant près de 20 minutes dans les derniers tours en raison d'un accident causant un drapeau rouge. L'Américain a ensuite été en mesure de retenir Ryan Blaney et Tyler Reddick derrière lui lors du départ au 160e et dernier tour de l'épreuve.

« C'est tellement une course prestigieuse et un endroit mythique. Nous n'avons jamais cessé de nous battre et je ne pourrai pas assez remercier mon équipe », a souligné le champion de la série Cup de 2021 en entrevue après la course.

Larson signe une première victoire sur ce circuit et un premier gain depuis le Toyota/Save Mart 350 à Sonoma, plus tôt cette saison.

Il s'agit aussi d'une rédemption pour Larson, puisque le pilote de 31 ans avait terminé l'épreuve d'IndyCar au 18e rang sur ce même circuit en mai dernier, lors de sa première participation à une course de la série. Larson avait alors commis une erreur importante en étant pris au-delà de la vitesse permise dans la ligne des puits.

Le pilote de la voiture Chevrolet no 5 a terminé au huitième rang lors de l'épreuve d'Indianapolis en Nascar l'an dernier.