Christopher Bell triomphe, Ross Chastain s'inspire des jeux vidéo pour passer en finale
Christopher Bell a remporté l'épreuve Xfinity 500 de Martinsville afin de se qualifier pour la course de championnat de la Coupe de la Série NASCAR, dimanche.
Après avoir changé ses quatre pneus à son dernier arrêt aux puits, Bell a dépassé Chase Briscoe avec quatre tours à faire.
Ross Chastain a fait une manœuvre époustouflante en fin de course pour assurer sa place pour la finale au cumulatif des points.
Il a intentionnellement dirigé sa voiture dans le mur extérieur pour le longer et la puissance d'accélération dans les virages 3 et 4 lui a permis de passer de la 10e à la 5e position.
« J'ai souvent joué à NASCAR 05 sur la console Gamecube avec mon frère Chad quand j'étais plus jeune, et ça fonctionnait. Je n'ai jamais pensé que ça marcherait dans la vraie vie », a révélé Chastain.
Il rejoint ainsi Bell, Joey Logano et Chase Elliott pour la finale qui aura lieu à Phoenix le 6 novembre, éliminant toutefois Denny Hamlin du top-4. Hamlin devra donc se priver d'un rare trophée toujours manquant à sa collection, lui qui remporté 48 courses en Cup Series en carrière.